Fin event Ferme Bonbons pour ce mois de septembre 2019
Fin de la ferme Bonbon en ce triste septembre 2019
Que faire alors ?
Tout démolir, pour revendre....
Et ensuite allez échanger vos dollars-rose :
Car en final, pour un petit joueur inférieur à 100, seuls les semences spéciales pour la serre, en vaut la peine. Ci-après, un gros joueur déplore un coût de plus de 300 millions de dollars !
Après la disparition de l'îl, il vous restera encore cin jours pour échanger vos dollars-rose.
Un bilan publié par un gros joueur...
Ferme bonbon[BILAN]

Bonjour à tous ^^
Mon évaluation finale de la ferme bonbon :
Type de joueuse : niveau 150, aimant les défis, ayant déjà acheté un peu d'or mais n'en ayant pas mis une seule pièce pour la ferme bonbon. Plus de 300 millions de dollars engloutis. Tous les stocks vendus (j'avais prévu 120 à 150 millions de dollars comme pour les autres fermes temporaires). J'avais 53 millions en commençant. Pour les autres fermes temporaires, 30 pour commencer convenaient parfaitement et je commençais à reconstituer la cagnotte pendant le dernier tiers de l'event sans jamais vendre le moindre stock, sans or également. Cette fois, j'ai marché sur la corde raide jusqu'au dernier jour.
Bilan de l'évent : évent raté (le premier depuis que je joue ^^) puisque je n'ai pas pu atteindre mon objectif de départ, qui était de tenter de le finir sans or... Niveau 13 du palais validé (bizarrement, le 14e ne s'est pas validé alors que la jauge débordait dans le 15 e... Bug ?) et 29,7 millions de bons gagnés (je pouvais engranger plus de 40 millions de runes ou coquillages)
En général :- event plutôt décevant, surtout par le fait de son mauvais départ qui en a saboté une bonne partie,
- plus agréable les derniers jours parce que, avec une bonne semaine de retard sur ce qui aurait pu être fait, je me suis rendu compte qu'elle pouvait devenir fonctionnelle et amusante à jouer
En particulier : - en positif : - l'aspect visuel, elle est évidemment très jolie
- le fonctionnement différent des autres fermes qui laisse assez bien de liberté au joueur pour s'organiser selon son profil de joueur, ses temps de disponibilité et son budget, sa tactique ... et ses préférences s'il cherche juste le plaisir et pas trop le résultat.
- un début relativement soft qui peut permettre aux "touristes" de s'amuser s'ils ne cherchent pas trop le résultat non plus. (merci de ne pas prendre le mot "touriste" péjorativement, ^^)
- l'absence de tâches qui permet de construire et produire dans l'ordre qui nous arrange le mieux et évite de rester bloqué par une tâche qu'on ne peut ou ne veut pas faire à ce moment-là.
- la relative liberté qui découle de cela, notamment pour les productions de l'usine bonbon
- le choix de jouer pour les décos ou non, qui pourra s'avérer intéressant à la longue en évitant de collectionner des décorations identiques et en permettant de se concentrer sur les bons.
- son tétris plus simple, encore que... j'ai eu quelques trous en permanence ; je n'en avais pas avec les autres fermes temporaires : ça peut paraître paradoxal.
- en négatif : - son prix prohibitif,
- l'absence de production de longue durée pour les moulins,
- l'absence de possibilité de production de longue durée pour les plus petites productions de l'usine,
-la durée de construction d'une ferme complète qui rend fort difficile la pratique des constructions/déconstructions, même si, sans les pertes de temps engendrées par les erreurs découlant du moulin défectueux, ça se marquerait probablement nettement moins,
- le nombre dérisoire de bons collectés malgré d'énormes efforts consentis en termes de temps et de dépenses.
- le fait qu'elle était inaccessible aux non goldeurs qui auraient souhaité la terminer, mais ce dernier point est la conséquence du mauvais fonctionnement du moulin au début et pourrait peut-être disparaître lors d'une prochaine édition... A suivre.
- l'absence de décoration valable en dollars qui obligeait à remplir sa ferme de machines à popcorn, (pas essentiel^^)
A qui s'adresse-t-elle prioritairement ? - Dans l'état actuel des choses, à mon avis aux petits niveaux que ça ne dérange pas de bloquer leurs fermes permanentes et qui veulent faire une autre expérience de jeu, mais certainement pas à ces mêmes petits niveaux s'ils sont tactiques et souhaitent avancer sur leurs fermes permanentes. On pourrait dire plus ou moins la même chose pour les niveaux moyens.
- Aux hauts niveaux (au dessus de 100), petits, moyens et même non goldeurs pourvu qu'ils soient bons gestionnaires et puissent y consacrer un budget de 400 millions de dollars et énormément de temps.
- Aux tout gros goldeurs.
La referai-je ? Dans l'état actuel des choses, clairement, non.
Avec au moins une amélioration du gain en bons, afin d'être concurrentielle avec les autres fermes temporaires, peut-être, mais il resterait le problème du prix (plus du double des autres fermes temporaires).
Avec une amélioration des deux, pourquoi pas ?... mais quand j'aurai digéré tout ce sucre...
Quelles conclusions au niveau organisation si je devais la recommencer?
Dans des circonstances analogues à celles actuelles, je ne me préoccuperais pas trop de monter l'usine à bonbon dans un premier temps. Comme d'habitude, je donnerais évidemment la priorité au corps de logis (pour les temps de construction), la banque, forcément, les barrière et portail. Sinon, je commencerais par beaucoup de champs, le moulin à sucre, les alpagas, suivi des cacaoyers et puis des amandiers.Ensuite, le moulin broyeur et un cerisier. Quand j'aurais déjà pas mal de produits des champs en réserve, j'en démolirais une partie pour récupérer les ouvriers et monter l'usine.
Cette fois-ci, j'ai monté l'usine trop tôt dans l'event et je n'ai pas pu suivre pour les ingrédients, du coup j'ai ajouté des champs après avoir monté l'usine. Mais, de nouveau, le problème du moulin a faussé la donne car je n'ai pas dirigé mes efforts vers les champs au départ puisque je ne pouvais rien faire de leur production : ça a amené une bonne semaine de choix qu'il a fallu revoir ultérieurement.
Je pense que faire provisions d'ingrédients et monter l'usine plus tard serait nettement plus rentable. Je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de garder le cerisier tout le long de l'event.
En tout cas, il est certain qu'il est plus avantageux de monter les productions au maximum avant de s'en servir si on veut une ferme rentable car à petits niveaux, elles ne rapportent absolument rien. Une prod niveau 4 rapporte plus que 4 prod niveau 1 et prend 4X moins de place ^^.
Ceci ne représente, évidemment, que l'avis d'une seule personne.
Bon week end à tous ^^
Mon évaluation finale de la ferme bonbon :
Type de joueuse : niveau 150, aimant les défis, ayant déjà acheté un peu d'or mais n'en ayant pas mis une seule pièce pour la ferme bonbon. Plus de 300 millions de dollars engloutis. Tous les stocks vendus (j'avais prévu 120 à 150 millions de dollars comme pour les autres fermes temporaires). J'avais 53 millions en commençant. Pour les autres fermes temporaires, 30 pour commencer convenaient parfaitement et je commençais à reconstituer la cagnotte pendant le dernier tiers de l'event sans jamais vendre le moindre stock, sans or également. Cette fois, j'ai marché sur la corde raide jusqu'au dernier jour.
Bilan de l'évent : évent raté (le premier depuis que je joue ^^) puisque je n'ai pas pu atteindre mon objectif de départ, qui était de tenter de le finir sans or... Niveau 13 du palais validé (bizarrement, le 14e ne s'est pas validé alors que la jauge débordait dans le 15 e... Bug ?) et 29,7 millions de bons gagnés (je pouvais engranger plus de 40 millions de runes ou coquillages)
En général :- event plutôt décevant, surtout par le fait de son mauvais départ qui en a saboté une bonne partie,
- plus agréable les derniers jours parce que, avec une bonne semaine de retard sur ce qui aurait pu être fait, je me suis rendu compte qu'elle pouvait devenir fonctionnelle et amusante à jouer
En particulier : - en positif : - l'aspect visuel, elle est évidemment très jolie
- le fonctionnement différent des autres fermes qui laisse assez bien de liberté au joueur pour s'organiser selon son profil de joueur, ses temps de disponibilité et son budget, sa tactique ... et ses préférences s'il cherche juste le plaisir et pas trop le résultat.
- un début relativement soft qui peut permettre aux "touristes" de s'amuser s'ils ne cherchent pas trop le résultat non plus. (merci de ne pas prendre le mot "touriste" péjorativement, ^^)
- l'absence de tâches qui permet de construire et produire dans l'ordre qui nous arrange le mieux et évite de rester bloqué par une tâche qu'on ne peut ou ne veut pas faire à ce moment-là.
- la relative liberté qui découle de cela, notamment pour les productions de l'usine bonbon
- le choix de jouer pour les décos ou non, qui pourra s'avérer intéressant à la longue en évitant de collectionner des décorations identiques et en permettant de se concentrer sur les bons.
- son tétris plus simple, encore que... j'ai eu quelques trous en permanence ; je n'en avais pas avec les autres fermes temporaires : ça peut paraître paradoxal.
- en négatif : - son prix prohibitif,
- l'absence de production de longue durée pour les moulins,
- l'absence de possibilité de production de longue durée pour les plus petites productions de l'usine,
-la durée de construction d'une ferme complète qui rend fort difficile la pratique des constructions/déconstructions, même si, sans les pertes de temps engendrées par les erreurs découlant du moulin défectueux, ça se marquerait probablement nettement moins,
- le nombre dérisoire de bons collectés malgré d'énormes efforts consentis en termes de temps et de dépenses.
- le fait qu'elle était inaccessible aux non goldeurs qui auraient souhaité la terminer, mais ce dernier point est la conséquence du mauvais fonctionnement du moulin au début et pourrait peut-être disparaître lors d'une prochaine édition... A suivre.
- l'absence de décoration valable en dollars qui obligeait à remplir sa ferme de machines à popcorn, (pas essentiel^^)
A qui s'adresse-t-elle prioritairement ? - Dans l'état actuel des choses, à mon avis aux petits niveaux que ça ne dérange pas de bloquer leurs fermes permanentes et qui veulent faire une autre expérience de jeu, mais certainement pas à ces mêmes petits niveaux s'ils sont tactiques et souhaitent avancer sur leurs fermes permanentes. On pourrait dire plus ou moins la même chose pour les niveaux moyens.
- Aux hauts niveaux (au dessus de 100), petits, moyens et même non goldeurs pourvu qu'ils soient bons gestionnaires et puissent y consacrer un budget de 400 millions de dollars et énormément de temps.
- Aux tout gros goldeurs.
La referai-je ? Dans l'état actuel des choses, clairement, non.
Avec au moins une amélioration du gain en bons, afin d'être concurrentielle avec les autres fermes temporaires, peut-être, mais il resterait le problème du prix (plus du double des autres fermes temporaires).
Avec une amélioration des deux, pourquoi pas ?... mais quand j'aurai digéré tout ce sucre...
Quelles conclusions au niveau organisation si je devais la recommencer?
Dans des circonstances analogues à celles actuelles, je ne me préoccuperais pas trop de monter l'usine à bonbon dans un premier temps. Comme d'habitude, je donnerais évidemment la priorité au corps de logis (pour les temps de construction), la banque, forcément, les barrière et portail. Sinon, je commencerais par beaucoup de champs, le moulin à sucre, les alpagas, suivi des cacaoyers et puis des amandiers.Ensuite, le moulin broyeur et un cerisier. Quand j'aurais déjà pas mal de produits des champs en réserve, j'en démolirais une partie pour récupérer les ouvriers et monter l'usine.
Cette fois-ci, j'ai monté l'usine trop tôt dans l'event et je n'ai pas pu suivre pour les ingrédients, du coup j'ai ajouté des champs après avoir monté l'usine. Mais, de nouveau, le problème du moulin a faussé la donne car je n'ai pas dirigé mes efforts vers les champs au départ puisque je ne pouvais rien faire de leur production : ça a amené une bonne semaine de choix qu'il a fallu revoir ultérieurement.
Je pense que faire provisions d'ingrédients et monter l'usine plus tard serait nettement plus rentable. Je pense aussi qu'il n'est pas indispensable de garder le cerisier tout le long de l'event.
En tout cas, il est certain qu'il est plus avantageux de monter les productions au maximum avant de s'en servir si on veut une ferme rentable car à petits niveaux, elles ne rapportent absolument rien. Une prod niveau 4 rapporte plus que 4 prod niveau 1 et prend 4X moins de place ^^.
Ceci ne représente, évidemment, que l'avis d'une seule personne.

Bon week end à tous ^^
Commentaires
Enregistrer un commentaire