Comment pêcher soi-même


Pêcher soi-même

Il est possible d'aller pêcher, en même temps qu'Oleg est en train de pêcher, cela vous fait gagner des XP de pêche, et plus votre niveau monte, plus des nouveaux éléments se débloque, restaurant, etc...

Acheter du matériel de pêche

Acheter du matériel est indispensable dès que l'on veut soi-même aller à la pêche.
Pour acheter votre matériel de pêche, cliquez sur Oleg, puis sur l'icône de la boutique en haut du menu circulaire. 
Une fois dans la boutique, vous avez différents onglets :
  1. Cannes à pêche : augmentent le temps de pêche. Les cannes plus évoluées durent également plus longtemps.
  2. Leurres : Impact sur la zone d'attraction (l'espace maximal entre le poisson et le leurre pour que le poisson morde) et le temps de chute (8 secondes pour les vairon, 6 secondes pour les alose). Un leurre ne sert qu'une seule fois.
  3. Appâts : permet de faire apparaitre le poisson concerné dans la zone de pêche
  4. Lignes : Plus la ligne est résistante, plus elle restera verte longtemps pendant la pêche
  5. Moulinets : Influe sur la vitesse pour remonter le poisson. les moulinets plus évolués durent plus longtemps
  6. Boites de pêche : permet d'augmenter les espaces disponibles dans la boite de pêche, pour amener plus de matériel
  7. Seaux : Augmente la capacité de poissons péchés avant de devoir fermer la zone pour vider son seau
Les cannes, leurres, appâts, lignes et moulinets peuvent être achetés dans n'importe quel ordre. Par contre, les boites et seaux doivent être achetés dans l'ordre. Les 5 niveaux de la première boite doivent être achetés pour pouvoir acheter le premier niveau de la seconde boite. Idem pour les seaux.

Equiper sa boite de pêche

Un petit clic et on y est :
Cette étape est cruciale. En effet, sans bon matériel, vous serez incapable de ramener les poissons dont vous avez besoin.
Attention ! Chaque tentative consomme un leurre. Prévoyez-en donc en suffisance !

Pêcher des poissons

Quand votre boite est prête, vous pouvez partir à la pêche. Pour cela, cliquez sur le bouton vert en bas de la boite de pêche, ou sur la canne en bas du menu circulaire :
Nous y voici :
Le bouton pour changer de matériel permet... De changer de matériel. Mais uniquement parmi le matériel mis dans la boite de pêche !
Pour attraper un poisson, cliquez sur le poisson de votre choix, la canne s'agite et la ligne va s'approcher de ce poisson. Quelquefois, un autre poisson peut s'interposer et c'est lui qui mordra. Il arrive que l'hameçon ne passe près d'aucun poisson : dans ce cas, l'hameçon descend en bas de l'écran et disparaît sans consommer de leurre.
Quand le poisson à mordu, d'autres choses apparaissent à l'écran :
Dès que le poisson a mordu, cliquez sur l'écran, dans l'eau, et appuyez en continu sur le bouton de la souris pour faire remonter votre prise. Faites attention, surveillez votre ligne en contrôlant l'indicateur de résistance : si vous allez trop loin dans le rouge, la ligne casse et le poisson s'en va. Il faut alors donner un peu de mou au poisson, c'est-à-dire relâcher votre doigt, et mouliner (=cliquer en continu) à nouveau.
Lorsque l'indicateur de temps est vide, le poisson s'échappe.

Dans l'image, la ligne, qui est blanche tant qu'aucun poisson n'a mordu, est de couleur verte. Certains poissons sont plus costauds que d'autres. En fonction de la force du poisson, la ligne peut ainsi devenir jaune ou rouge. Certains poissons peuvent aussi se débattre pendant quelques secondes, ils seront plus fort à ce moment. La ligne, qui était verte, peut ainsi devenir jaune ou rouge quelques secondes avant de redevenir verte. Quand la ligne est jaune, voire rouge, le triangle de l'indicateur de résistance bouge plus rapidement. Il y a donc plus de risques de casser sa ligne à ce moment.

Vous commencez à mieux comprendre à quoi servent les caractéristiques du matériel : le paramètre de temps des cannes augmente l'indicateur de temps, le type de ligne permet d'augmenter l'indicateur de résistance,...
Et voilà le travail :
Le poids du poisson correspond à l'augmentation de votre stock (voir ci-dessous), ainsi qu'aux points XPP obtenus.

Quand votre seau est plein, on vous demande de le vider. Il suffit pour cela de quitter cet écran. Vous pouvez y revenir immédiatement si votre pêche n'est pas terminée.
Un tuyau pour ceux qui ont lu jusqu'ici : Quand on ferme le jeu de pêche et qu'on le réouvre, les poissons ne sont plus au même endroit, voire n'ont plus la même taille. Cette manoeuvre peut donc servir à faire remonter et grossir les petits poissons qui sont dans le fond, difficiles à attraper.


Références:

https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/136978/tuto-oleg-le-pecheur/p1

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