Nouvel arrivant: chapitre 2

Nouvel arrivant : Chapitre 2



La suite des aventures de monsieur Grospaysan, nouveau joueur, tout frais, enfin, quand il a pris sa douche.

Résumé de l'épisode précédant


Grospaysan a donc gagné 850$, 1100XP et 20 maïs, rappelons que le maïs, dans un premier temps, sert à alimenter les poules. Bien plus tard, il servira comme ingrédient dans des tacos de poisson, plat culinaire qui se vend à un prix intéressant, mais on n'y est pas encore.
La poule, elle, fournit des oeufs, qui serviront plus tard, outre la vente directe, à la conception de pâtisserie.

Nous l'avions abandonné alors qu'il venait de franchir le niveau 3

Pour revoir l'épisode 1, cliquez ici



Niveau 3 


Ici, il a gagné 150$ mais 30 pièces d'or, et enfin, il peut construire sa grange qui lui permettra de stocker ses marchandise





Maintenant, on charge Grospaysan de continuer à semer du maïs, élément vital en début du jeu, pour obtenir des oeufs

Ensuite, il continue les tâches situées sur la gauche, et enfin, possibilité d'obtenir encore des cadeaux.


Ici, il s'agit de fixer votre adresse mail à votre compte du jeu, avec, à la clé, la possibilité de gagner quelques cadeaux, dont des pièces d'or.





Par contre, il y a une tâche que la plupart laisse tomber, BigFarm va vous proposer d'acheter des pièces d'or. Clairement, vous pouvez la laisser de côté, cela ne vous pénalisera pas.




Un point intéressant, est d'observer les promeneurs sur votre ferme, ils semblent glandouiller, mais, à certains moments, une bulle apparaît, passer le curseur de votre souris dessus...

Ici, on voit la bulle sous forme d'un sac avec un point d'interrogation


Ce promeneur vous donne un cadeau, tout simplement, oh! Pas des tonnes, mais ça fait toujours plaisir.


A ce niveau, il est temps de construire la grange, comment?
Rappelez-vous, le menu en bas et au milieu, je mets, ou remets la capture d'écran de ce menu

 




Pour construire, cliquez sur le casque jaune...

Et pour notre fermier, pour choisir le hangar, on a l'image suivante

Si vous avez assez de billets verts (les dollars ou $, vous cliquez sur le caddie, et ensuite, il suffira de déplacer le curseur dans une zone libre bien sûr..










 Et la construction de cette grange tombe bien, puisque ça correspond à une des tâches qui se trouvent, je le rappelle, sur la gauche.

Avec à la clé, encore des récompenses.

Le maître mot de ce jeu est de suivre toutes les indications se trouvant donc dans le menu gauche, et vous devriez ne pas avoir de problème pour facilement atteindre le niveau 6 (six), qui, je le répète est un niveau charnière du jeu.

Pourquoi ? Au niveau six, vous avez enfin accès à la messagerie, donc, on saura vous contacter, et un point tout aussi positif, vous pourrez rentrer dans une coopérative.


Mais Grospaysan n'y est pas encore...

Et Monsieur a décidé de laisser passer une nuit, pour se reposer, et puis, il y a encore l'IRL n'est-ce pas (IRL, la vraie vie quoi !)

Le lendemain, fidèle joueur, il retourne dans sa fermet, et surprise, un popup est apparu, le cadeau journalier


Le cadeau journalier est un cadeau servant à "fidéliser" le joueur, comme vous pouvez le voir, on peut recevoir soit des $, ou des XP, voire de l'engrais (pour les futurs vergers) et même des pièces d'or.

Bon, c'est bien beau, mais que diable fait notre fermier ?


Ben, il continue à essayer d'accomplir ses tâches, en allant fouiner sur la gauche, et ici, encore des cadeaux, ici, 400$ et 400XP

Et par ces petits travaux, enfin, l'étape suivante, le niveau 4 !!






Ici, Grospaysan a gagné 200$, 35 pièces d'or, et l'arbre décor est débloqué.

GrosPaysan aurait pu rendre aussi visite à Oleg, le pêcheur mais il a tellement à faire qu'il ne le découvrira qu'au niveau 9 alors qu'Oleg peut recevoir de la visite au niveau 3 !

Ouais, c'est quoi encore que ces ...décors ?  Quand il y a trop de bâtiments, les ouvriers, vos ouvriers commencent à démoraliser, et ces bougres de feignasses commencent à ne plus être au top, et cela se ressent dans la productivité, donc, il vous faudra surveiller le curseur du moral

Mais on aura tout le loisir d'y revenir, surtout que la journaliste vous demande souvent de rajouter un décor, je vous dis à demain, pour la suite des aventure de Grospaysan.

Pour rappel, si vous décidez de jouer à ce jeu, et pour être guidé par nous, cliquez ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du mois d'octobre... Quid pour le mois de novembre 2019